L’aspirateur-balai SOFTCASE CE12 Le nouvel aspirateur-balai léger SOFTCASE CE12 de SEBO est avant tout un aspirateur mécanique doté de composants électriques se trouvant uniquement dans la tête motorisée. Il n’y a aucun composant électrique dans le boîtier du sac à filtre ni dans la poignée, minimisant ainsi les connexions électriques et améliorant davantage sa fiabilité. La turbine tourne à une vitesse impressionnante de 17 000 rotations par minute [rpm] créant ainsi une puissante aspiration transportant la saleté qui est recueillie par une brosse rotative. Ce moteur produit un débit volumique étonnant de 27 litres par seconde malgré sa puissance nominale relativement faible de 400 watts!
La turbine tourne à 17 000 rotations par minute [rpm] actionnée par une courroie dentée. Il existe une autre courroie dentée pour faire fonctionner la brosse à environ 3 000 rpm. Ce système permet une utilisation optimale du moteur, qui par sa force, donne une aspiration puissante et un brossage impressionnant.
La fonction de démarrage progressif permet de mettre graduellement l’aspirateur sous tension et prolonge la durée de vie du moteur. En cas de blocage ou d’une surcharge du moteur, l’appareil s’éteint automatiquement ce qui évite d’endommager le moteur et tout article oublié par inadvertance sur le plancher ou sous les lits.
Les rouleaux à brosse SEBO sont spécialement conçus pour transporter les cheveux et les débris à travers le canal d’air. Le rouleau à brosse peut être retiré facilement, sans aucun outil, pour procéder à un remplacement ou pour enlever des cheveux et des fibres emmêlés.
Le bouton marche/arrêt latéral et la pédale avec dispositif de libération rapide à l’arrière de la tête motorisée minimisent le besoin de se pencher en passant l’aspirateur. Cette fonctionnalité maximise la durabilité en libérant la poignée et le boîtier du sac à filtre d’une contrainte ou d’une force excessive lorsque l’aspirateur est en position verticale et verrouillée. La qualité des pièces en plastique ABS et en métal est conforme à notre standard.
La tête motorisée est dotée d’un réglage de hauteur manuel à quatre (4) niveaux pour déplacer le rouleau de la brosse de haut en bas afin d’assurer une efficacité de nettoyage optimal. Le rouleau de la brosse remonte lorsque la poignée est en position verticale et verrouillée.