Filtration de Classe-S

Qu'est-ce que la Filtration de Classe-S?

Tous les aspirateurs-balais et aspirateurs-traîneaux SEBO sont équipés de la technologie de filtration exclusive de Classe-S, de niveau hospitalier.

Au cas où vous seriez curieux, le “S” représente le mot Allemand “Schwebstoff”, qui se traduit directement par le terme “particules en suspension dans l’air”.

La filtration de Classe-S est une norme Européenne, comparable au terme populaire Nord Américain “HEPA”. Toutefois, contrairement à la norme HEPA où seul le filtre est sensé absorber 99,97 % des particules jusqu’à 0,3 micron, la norme de filtration de Classe-S ne peut être obtenue qu’en ayant satisfait aux trois critères suivants :

1) Une filtration en trois étapes, de qualité hospitalière, qui filtre 99,9 % des particules jusqu’à 0,3 micron avant de s’évacuer de tous les aspirateurs SEBO.

2) Un filtre électrostatique qui utilise des microfibres chargées statiquement.

3) Un aspirateur complètement scellé qui ne laisse passer l’air d’aucun côté.

Ce processus de filtration en trois étapes absorbe plus de 99.97% des particules jusqu’à 0.3 Microns de diamètre.

Il élimine 100% des particules de 1 micron et plus.  Les excréments d’acariens sont environ 10 microns.

 

Filtration en trois étapes

Première étape – Un Ultra Bag à trois épaisseurs
Deuxième étape – Un micro-filtre pré-moteur
Troisième étape : un microfiltre d’évacuation de Classe-S ou HEPA en option.

Three-Step-Filter-diagram

Filtration Électrostatique

La filtration électrostatique utilise des microfibres chargées statiquement qui attirent les particules de poussière du flux d’air, lesquelles se lient ensuite sur les fibres. Cela permet au matériel du filtre d’avoir une texture relativement ouverte permettant un flux d’air plus régulier. Cela améliore également les performances d’aspiration tout en maintenant une filtration très efficace.

Aspirateurs hermétiquement étanches

L’air pollué qui circule dans un aspirateur ne peut être complètement filtré que s’il ne s’échappe pas dans la pièce par les jointures ou les joints de la machine. C’est pourquoi chaque aspirateur SEBO est 100% étanche d’une jointure à l’autre. 

The Airbelt E filter being changed

Saviez-vous?

La plupart des fabricants d’aspirateurs font des déclarations sur les filtres HEPA, ou autres filtres à haute filtration, en se basant sur des données de laboratoire acquises spécifiquement pour le matériel filtrant utilisé, et rien d’autre. Ils ne prennent pas en compte l’efficacité de filtration de l’ensemble de l’aspirateur lorsqu’il est utilisé. Cela signifie qu’il est possible que de l’air pollué et non filtré s’échappe par les jointures de l’aspirateur pendant son fonctionnement, ce qui se traduit par une performance de filtration globale inférieure. 

Cependant, comme mentionné ci-dessus, la seule façon pour un aspirateur d’atteindre le statut de filtration de Classe-S est d’avoir un aspirateur entièrement scellé. C’est pourquoi l’efficacité de filtration de chaque aspirateur SEBO est testée pendant son fonctionnement afin de s’assurer que chaque aspirateur SEBO continue à répondre à la norme de filtration de Classe-S, année après année.


Sceau d’Approbation de la British Allergy Foundation

Les analyses de la British Allergy Foundation ont révélé que le système de filtration élimine 100% des allergènes d’acariens et que le système de sac SEBO rend le déversement ultra hygiénique.

(Avis: Le lien ci-dessous n’est disponible qu’en anglais.)

https://www.allergyuk.org/get-help/products/283-sebo-felix-upright-vacuum-cleaner-range-bagged


Aucune évasion possible pour la poussière

Avec le système SEBO, une fois la poussière ramassée, vous n’aurez plus jamais à y faire face.