Comparaison des aspirateurs SEBO: Entre les aspirateurs Airbelt K et Airbelt E

Une des questions que l’on nous pose le plus souvent : « Quelle est la différence entre l’aspirateur-traîneau Airbelt de série K et l’Airbelt de série E de SEBO ? » Au premier coup d’œil, ils se ressemblent beaucoup. Dans ce blogue, nous comparerons des aspirateurs SEBO pour vous aider à comprendre leurs différences. À la suite de cette lecture, vous serez en mesure de prendre une décision éclairée quant au choix entre ces deux aspirateurs.

Pourquoi se ressemblent-ils ?

L’aspirateur-traîneau Airbelt de série K est sur le marché depuis plus longtemps que celui de la série E. En effet, SEBO a lancé la série K en 2006 et la série E a fait des débuts presque 10 ans plus tard, soit en 2015. L’aspirateur Airbelt E devait remplacer l’Airbelt K et c’est la raison de leur similitude. Toutefois, on y retrouve en partie une technologique de pointe offerte sur l’aspirateur cousin, plus large, l’Airbelt de série D. En raison de l’engouement des consommateurs et du chiffre de ventes du Airbelt K, SEBO a décidé de continuer à fabriquer les deux modèles.

The Airbelt E2 in Blue

Malgré les années, l’Airbelt K offre toujours une haute performance comme pour tous les aspirateurs SEBO. Sa fiabilité n’est plus à faire et il est fort apprécié dans de nombreuses résidences depuis les 15 dernières années. Vous pouvez être certains que même si un jour votre aspirateur ne sert plus, les pièces de rechange, les filtres et les sacs seront toujours offerts.

The Airbelt K2 in White

Leurs caractéristiques communes

Par rapport au reste de la gamme SEBO, les aspirateurs-traîneaux Airbelt de série K et de série E sont tous deux plus silencieux, compacts et légers. Ces aspirateurs-traîneaux sont offerts dans une variété de configuration soit avec des outils conçus pour l’aspiration sur les planchers ou un balai électrique ET-1 reconnu mondialement. Il existe également de multiples accessoires additionnels pour le plancher qui sont inclus.

L’Airbelt K et E partagent la même technologie brevetée des pare-chocs pneumatiques coussinés Airbelt. Cet élément protège la structure de l’aspirateur ainsi que vos meubles, murs contre les égratignures et les éraflures lors de son utilisation. De plus, tous deux offrent les caractéristiques de base des aspirateurs SEBO : un système de filtration de classe S, filtration de qualité-hôpital, des composants fiables et une fabrication de qualité commerciale, des roues en caoutchouc permettant un glissement facile, une technologie avancée de rouleaux à brosse et un boîtier scellé hermétiquement (ce qui en fait un choix idéal pour les personnes souffrant d’allergies ou d’asthme).

Et pour finir, ils sont tous deux admissibles à notre couverture de garantie prolongée de dix (10) ans. Donc, quel que soit l’aspirateur que vous choisissez, n’oubliez pas de remplir ici l’enregistrement de la garantie offerte sur notre site Web, une fois que vous aurez effectué votre achat.

SEBO vacuum comparison of the Airbelt Bumper on Airbelt E and Airbelt K

Leurs différences

Maniabilité

Une des différences marquées entre l’Airbelt K et l’Airbelt E est un changement dans la conception qui améliore la maniabilité particulièrement lors de son utilisation.

Sur l’Airbelt E, les raccords des boyaux se trouvent au centre de l’aspirateur-traîneau plutôt que sur le côté. Cela permet une trajectoire plus droite et prévisible lorsque vous déplacez le traîneau.

SEBO vacuum comparison of the Airbelt E and Airbelt K hose position

Débit d’air amélioré

L’Airbelt E est doté d’une technologie empruntée à la série D dont le but est d’améliorer le débit d’air, assurant ainsi une plus grande efficacité. Il s’agit d’éliminer les turbulences superflues à l’intérieur du traîneau de l’aspirateur. Par conséquent, l’aspirateur Airbelt E est un peu plus silencieux que l’Airbelt K. Cela est un argument de taille par rapport aux aspirateurs fonctionnant avec un débit d’air aspiré, n’étant pas équipés d’un balai électrique ET-1. Les Airbelt E1 et E2 a un niveau sonore de 58 décibels (dBA) tandis que l’Airbelt K2 a un niveau sonore de 63 décibels (dBA) — ici pour en apprendre davantage à ce sujet.

L’Airbelt E3 Premium en offre davantage lorsqu’il s’agit de l’amélioration du débit d’air étant équipé d’un embout unique de forme conique et effilé. Vous remarquerez que le diamètre du boyau devient plus petit vers la poignée du boyau. Cette caractéristique améliore le débit d’air et assure une succion plus efficace.

Taille et capacité des sacs

La taille de l’aspirateur Airbelt E est un peu plus petite que celui du Airbelt K.  Le poids du traîneau du Airbelt K est de 12 lb, tandis que l’Airbelt E atteint seulement 11,4 lb. Bien que cette différence soit minime, pour les personnes à mobilité réduite, un aspirateur plus léger serait à privilégier.

D’un côté l’Airbelt E est techniquement plus petit, mais il est doté d’un sac-filtre plus grand : 3,5 litres. Le sac-filtre de l’aspirateur Airbelt K est de 3 litres. Une plus grande capacité se traduit par une économie pour vous puisque moins de changements de sacs sont requis et moins de déchets dans un site d’enfouissement.

The Airbelt E filter being changed

Cordon d’alimentation escamotable

Tout comme l’Airbelt D, un bouton est situé sur le traîneau du Airbelt E permettant au cordon d’alimentation de s’enrouler automatiquement après son utilisation. Ceci diffère de l’Airbelt K qui est doté d’un cordon d’alimentation que l’on doit tirer et rentrer pour l’enrouler. Il s’agit d’une différence minime cependant, elle doit être notée. Quel que soit le système, il est préférable que d’enrouler manuellement le cordon d’alimentation.

SEBO vacuum comparison of cord length for the Airbelt E and Airbelt K

Filtration HEPA facultative

Tous les aspirateurs SEBO sont dotés de la filtration de Classe-S, une technologie de filtration de qualité pour les hôpitaux. C’est une norme de filtration européenne qui est comparable au terme « HEPA » [filtre à haute efficacité] en Amérique du Nord. Pour qu’un aspirateur obtienne une certification de filtration Classe-S, l’aspirateur entier doit être hermétique et doit avoir la capacité de filtrer 99,9 % de particules fines jusqu’à 0,3 micron en diamètre. Ceci explique que non seulement les aspirateurs SEBO sont dotés de filtres les plus efficaces, mais ils sont également hermétiquement scellés au complet pour empêcher toute particule de poussière de s’échapper. Un fait digne de mention, les filtres de grade HEPA exigent une filtration de 99,97 % des particules fines jusqu’à 0,3 micron de diamètre. Toutefois, cette norme s’applique uniquement au filtre et non à l’aspirateur complet.

Nous sommes conscients que l’étiquette de Classe-S est moins connue en Amérique du Nord. Plusieurs clients sont plus à l’aise à utiliser un filtre certifié et étiqueté de grade HEPA. C’est pour cette raison que SEBO fabrique des filtres de grade HEPA sur certains de ses modèles d’aspirateurs. En général, nous ne recommandons pas cette option, car l’efficacité de filtration ajoutée est minime et les clients peuvent trouver que la succion de l’aspirateur est moins performante en raison de filtres plus épais. Toutefois, pour les personnes atteintes d’asthme grave ou d’allergies qui préfèrent utiliser les filtres HEPA, cette option est offerte sur les aspirateurs Airbelt de série K. Présentement, l’option d’acheter des filtres HEPA comparables n’est pas offerte sur l’Airbelt E.

Sebo vacuum comparison of the K3 and the E3 in black

Prix

Compte tenu des différences entre les aspirateurs-traîneaux Airbelt K et Airbelt E, ce dernier a un coût un peu plus élevé à l’achat que l’Airbelt K. Le prix peut être un facteur déterminant auprès de certaines personnes et c’est probablement une raison pour laquelle il y a un engouement pour l’Airbelt K. Nous espérons que ces renseignements vous ont été utiles quant aux similitudes et différences entre ces deux modèles afin que vous puissiez faire un choix éclairé.

Peu importe l’aspirateur SEBO que vous choisissez, nous sommes persuadés que vous serez satisfaits avec votre achat pour de nombreuses années. Nous espérons que vous serez réconforté en sachant que nous offrons une garantie pour les 10 prochaines années avec une garantie prolongée gratuite de 10 ans.

 

Bon nettoyage avec SEBO !

K and E Series Chart French